Catégories Fleurs de Bach, Groupe 2 : l'incertitude

Comment vous fier à votre intuition?


Souvenez-vous d’expériences passées où cela a été un véritable succès !

« La première idée est toujours la bonne » a-t-on l’habitude de dire.

Oui, spontanément, intuitivement, vous allez vers ce qui est bon pour vous.

C’est après, lorsque vous commencez à peser le pour et le contre, que cela se corse! La raison entre en jeu et trouve les arguments contre provoquant ainsi le doute et la remise en question.

Vous aller alors chercher la réponse à l’extérieur et demandez conseil aux  autres.

Prenons l’exemple banal des courses alimentaires :

Vous vous arrêtez spontanément devant l’aliment qui vous fera du bien mais il ne figure pas sur votre liste préétablie à la lumière d’une émission télévisée.

Vous raisonnez et accordez plus de valeur à quelqu’un d’autre qui a, pensez-vous, plus de légitimité, plus de connaissances que vous.

Or, même s’il s’agit d’un chef reconnu mondialement, il ne peut dépasser votre Moi supérieur qui sait vous guider en toutes circonstances.

L’hésitation gaspille votre énergie.

En réfléchissant au pour et au contre, vous gaspillez vos chances et votre énergie. Il est utile de savoir que l’on apprend aussi par l’erreur.

Souvent, les personnes qui doutent de leur intuition ont eu des parents à forte personnalité, qui dictaient leur conduite lorsqu’ils étaient enfant sans se soucier de leur préférence ou de leur choix.

Cerato est la Fleur de Bach au service de l’intuition.

En utilisant Cerato, vous percevez clairement votre voix intérieure et savez l’écouter.

Plus vous lui faites confiance, plus elle se fait précise.

Vous serez heureux de constater que tout votre savoir accumulé se met subitement à votre disposition au bon moment.
Bien souvent, vous souhaiterez utiliser cette faculté au service d’autrui.
Au fil du temps, vous acquérez un état de tranquille certitude où aucun argument contraire ne vous fait dévier. De plus, Cerato stimule la vie onirique et permet de mieux se souvenir de ses rêves. En étant attentif à leur contenu, en les notant le matin, vous pouvez avoir des réponses à vos questions qui vous étonneront et se révéleront d’une efficacité surprenante.

 

Une astuce à appliquer lorsque le doute s’installe :

Fouillez votre mémoire et retrouvez le souvenir où vous avez choisi d’écoutez votre intuition avec succès alors que les événements et les personnes autour de vous incitaient à faire le contraire.

Vous souvenez vous de l’éruption du volcan islandais eyjafjallajokull?

Pour ma part, je pense à un voyage prévu aux alentours du fameux 14 avril 2010. L’éruption du volcan islandais promettait à tous de rester à terre!

Au risque de passer pour une entêtée, malgré les informations reçues, je me suis rendue à l’aéroport car quelque chose en moi me disait que j’allais partir. Je me visualisais dans l’avion.

Tout le monde râlait, les yeux fixés sur le tableau d’affichage.

Je ne me suis pas laissée envahir par les sentiments qui ne m’appartenaient pas. Tout au contraire, centrée sur ma joie du départ, je savais que j’allais partir.

Mon avion était le seul du tableau d’affichage à décoller! Ce fut une journée mémorable en matière d’intuition car une fois arrivée, une grève dans le centre ville a ralenti la navette qui allait de l’aéroport au port et aurait pu me faire rater le départ du bateau … et là encore, malgré l’avis du chauffeur, je restais confiante. J’ai tout de même couru vers l’embarcadère, ai fait signe pour retarder le retrait de la passerelle, et ai embarqué le sourire aux lèvres, bercée par une immense gratitude !

Car, oui, lorsque votre voix intérieure, votre Moi supérieur, vous a guidé, emmené à bon port, il apprécie un geste, une pensée de gratitude. MERCI.

Source:

Mechthild SCHEFFER, les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach, Editions Médicis.

5 (100%) 3 votes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire