Catégories Mieux-Etre

Si vous êtes gémeaux, la fleur de Bach qui vous correspond est Cerato


Date de naissance des Gémeaux : du 21 mai au 20 juin
Points forts : Agilité, souplesse, adaptabilité
Qualités : Vitesse, curiosité, loquacité
Défauts : dispersion, légèreté
Vos pierres : Jade, Turquoise
Votre planète : Mercure
Votre élément : Air
Vos couleurs: Multicolores
Votre planète : Mercure
Partie du corps correspondante : les poumons, les bras, les mains

Pourquoi faire correspondre une Fleur de Bach à chaque signe astrologique?

Le Dr Bach a divisé les 38 fleurs en 7 groupes. Il a également sélectionné 12 d’entre elles, les nommant les 12 guérisseurs.
Elles sont aussi appelées « fleurs de type » , en lisant la description vous pouvez vous y reconnaitre en fonction de votre tempérament.

Peter Damian* propose une correspondance astrologique par signe. La curiosité peut vous amener à vous renseigner sur la fleur correspondante au signe de votre ascendant, au signe dans lequel est votre Lune, Vénus ou d’autres planètes de votre thème astral.

 

Les similitudes du Gémeaux et de la fleur du Dr Bach :

Nous aurons un bon aperçu du type Cerato en étudiant ce signe. Les gémeaux est le troisième signe du zodiaque. La combinaison de l’élément air et de la nature mutable voue ce signe au mouvement et à l’action. L’air symbolise l’intelligence et confère aux gémeaux une nature studieuse.

Les mots clés pour ce signe sont : « je pense« . Les gémeaux sont toujours en train de penser. Comme la Vierge, les Gémeaux sont gouvernés par la planète Mercure, et le signe est imprégné de l’éclat céleste de Mercure, mais d’une façon différente de la Vierge. Le caducée, symbole de la Vierge, pour les gémeaux, représente plus exactement la voie d’Aaron, – Aaron de l’Ancien Testament, voix de son frère Moïse, intercédant auprès d’Israël pour tout ce qui avait grande importance, tant était considérable son éloquence.

Les gémeaux parlent vraiment bien, ont davantage de délicatesse que les sagittaires, et bien qu’ils soient moins cohérents et fiables que les Vierges, ils sont aussi moins opiniâtres. Spontanés, étonnants, grandement imprévisibles, et dans leur jeunesse, particulièrement espiègles, ils manquent de discipline parce qu’ils s’intéressent à beaucoup de choses. Ils voudraient que rien ne leur échappent. Ils souffrent de cette sorte de vigilance d’esprit chronique très manifeste chez le type Cerato.

En Chine, les gémeaux sont assimilés au signe du singe de part leur nature éternellement en mouvement, curieuse et mimétique. En occident, nous les connaissons comme des jumeaux. Le symbole de ce signe témoigne d’une dualité certaine. Avec une pensée souvent duelle, un double visage parfois habilement géré, Les gémeaux ont souvent un besoin irrépressible de faire deux choses en même temps, d’être en deux endroits simultanément. Ce n’est peut être qu’une apparence, car ces natifs peuvent faire preuve d’un mental très évolué ( deux fois la puissance moyenne du cerveau ? ) qui les place parmi les plus grands dans tous les domaines. Grandement sociables, ces jumeaux symbolisent le besoin de compagnie des Gémeaux. Ils ne sont pas aussi libres, en amour, comme certains pourraient le croire, et quand on y regarde de près, on s’aperçoit que les gémeaux ne sont pas vraiment des solitaires.

La Fleur de Bach Cerato

Le Cerato est destiné à tous ceux qui manquent de confiance en eux et en leur jugements personnels. Du coup, ils font constamment appel à l’avis des autres, en dehors même d’une authentique soif d’information sur quelque sujet que ce soit. Il n’y a pas d’opinion assez récusable pour qu’ils l’ignorent, et ainsi sont ils souvent égarés.

Curieusement, le type Cerato est cultivé et possède une intelligence pénétrante accompagnée d’opinions tranchées. Simplement, il doute de ses propres choix et capacités. Sur les conseils d’autrui, il est capable des actes les plus stupides et crédules, toujours à l’encontre de ses propres jugements il essaiera n’importe quoi si on le lui conseille ou le lui recommande. C’est dû tout autant à une curiosité naturelle et à un besoin de diversification qu’au manque de confiance en soi.

Instable, bavard, manquant de concentration, le type Cerato s’arrange pour épuiser tous ceux qui l’entourent avec un flots incessants de questions, demande des conseils.

« Une intuition ne se prouve pas, elle s’expérimente. »

Gaston Bachelard

Cette facette de sa personnalité fait croire qu’il manque de conviction. Et c’est souvent le cas. C’est sa peur de s’engager qui est responsable de cette défaillance nerveuse. Au mieux, il manque de persévérance en pensées et en actes.

Le type Cerato admire tous ceux qui ont l’air de connaitre ses pensées ( ou qui connaissent l’esprit de type Cerato !) . Les gens qui font preuve de volonté ou d’autodétermination, comme le type verveine ou water violet, les attirent. Le type Cerato admire les gens qui montrent un optimisme confiant (le type agrimony) ou sont motivés (le type Impatiens) – au point de les imiter. Son aptitude à l’imitation peut confondre les autres car ce type a tendance à reproduire le comportement de la dernière personne qu’il a rencontrée.

Comme le type Centaury, la personnalité Cerato aime les conventions : tout comme lui, son besoin d’être  » socialement correct  » a beaucoup d’importance. Le type Cerato s’appuie sur les conventions pour être sûr de faire ce qu’il convient, la « bonne chose ». Il est du  » bon » côté, prend la « bonne » décision. Les conventions définissent son identité et ses buts, lui permettent de se défendre face à la peur de l’inconnu.

Le type Cerato se différencie du type Centaury, dont la volonté est faible et qui se laisse facilement influencer, en ce qu’il sait qui il est et revendique, dans son individualité de droit de renoncer, de se rebeller, ou, de tout autre façon, transgresser les conventions à l’occasion. Autant d’attitudes que le type Centaury ne pourrait envisager. A l’actif de la différence, le type Cerato, est davantage attiré par la nouveauté, et se sent moins concerné par l’idée de service envers autrui.

le type Cerato constructif

Il manifeste une confiance sereine. Comme le hibou, le natif adopte avec les années une attitude digne et sage. Très intuitif, le type Cerato cherche conseil à la fois à l’intérieur et en haut, ne s’appuyant pas uniquement sur les autres. Leurs jugements peuvent être acérés, quand ils s’appuient sur les idées et capacités propres. Ils sont compréhensifs et capables, et fonctionnent généralement bien quelles que soient les circonstances.

« Il faut suivre sa première intuition, elle s’avère souvent être la bonne. »

Publilus Syrius

Si vous avez envie d’en savoir plus sur les élixirs floraux : cliquez ici.

Source :
*Peter DAMIAN, manuel astrologique des Fleurs de Bach, Editions Ulmus Co. Ltd,

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire