Bonjour, je m’appelle Pascale Chiantello, je suis Conseillère agréée en Fleurs de Bach et autres élixirs et créatrice de Qoritika. Je vous donne les clés vous permettant d’affronter sereinement les obstacles du quotidien en vous proposant un accompagnement personnalisé d’après vos besoins exprimés lors d’un entretien.

Renouer avec son moi profond

Certains événements de la vie vous bouleversent et provoquent en vous une sensation de grande fatigue, une diminution de votre tonus et de votre motivation à effectuer vos tâches quotidiennes, ce qui vous expose fatalement à un dérèglement émotionnel.

Cet état qui vous affecte peut prendre une trop grande place dans votre existence et finir de briser l’équilibre de vos émotions.
Vous voyons alors apparaître en vous des signaux physiques, physiologiques ou psychosomatiques qui vous inquiètent.

Ce que je vous propose, c’est une méthode douce, naturelle, qui rétablit l’harmonie entre vos émotions et vous réconcilie avec votre moi profond: la florathérapie.

Pourquoi se tourner vers la florathérapie ?

Il s’agit d’une méthode de thérapie par les fleurs mise au point il y a plus d’un siècle par un médecin anglais visionnaire, le docteur Edward Bach. C’est ainsi que l’on parlera de “fleurs de Bach”, pour apaiser et rééquilibrer les émotions d’une personne en souffrance.

Son travail a permis de mettre en correspondance 38 fleurs sauvages avec une émotion bien précise. Depuis, des chercheurs du monde entier se sont inspirés de la méthode du Dr Bach et ont créé de nouveaux élixirs (minéraux, champignons, fleurs de cactus, roses, orchidées, animaux…).

Suite à un entretien, les élixirs sélectionnés vous sont présentés et une fois validés entreront dans votre flacon personnalisé, à usage quotidien.

Il ne se substitue aucunement à un traitement délivré par un médecin, il est important de continuer de le suivre jusqu’à son terme. En revanche, votre flacon personnalisé est compatible avec ce traitement, sans effets secondaires indésirables.

Les élixirs constituent un complément alimentaire que l’on prend sous forme de gouttes sans aucun risque d’accoutumance. Le mélange d’élixirs est adapté en fonction de chaque personne. En effet, nous réagissons différemment face à un même événement selon nos croyances, notre éducation, nos expériences.

Il est donc nécessaire d’être accompagné par un Conseiller afin de poser en premier lieu un bilan émotionnel : objectif basé sur l’identification des émotions en déséquilibre qui entrent en jeu.

La découverte des élixirs floraux, minéraux

En tant que Conseillère agréée en Fleurs de Bach, je vous apporte une écoute bienveillante, vous permet de vous exprimer librement et ainsi de vous libérer tant sur le plan émotionnel que spirituel.

Comme vous, je suis passée par des difficultés dans bien des domaines.
C’est en réalisant que j’avais besoin de me faire aider que j’ai choisi une Conseillère pour un premier entretien qui s’est transformé en un accompagnement de plusieurs mois. Progressivement tout est rentré dans l’ordre, au point de décider de me former pour moi et pour mes proches. J’ai rapidement acquis le coffret des Fleurs de Bach afin de toutes les avoir à portée de main.

Après de nombreuses tentatives d’adaptation dans le monde professionnel, je ne me sentais plus à ma place nulle part. J’avais la sécurité de l’emploi, acheté un appartement, ne manquais de rien sauf de l’essentiel… être moi-même.

Jusqu’au jour où j’ai décidé de réagir – sans savoir comment agir.

Je voulais vivre ma vie et non plus survivre.

 

J’ai admis avoir besoin d’aide et ai donc décidé de prendre rendez-vous avec une Conseillère en élixirs, car je voulais une méthode naturelle. Ce fut un succès ! Son écoute bienveillante m’a apaisée, rassurée et le mélange de fleurs conseillées m’a permis de me sentir mieux.

Progressivement, au fil des séances, le brouillard dans lequel j’avais l’impression de stagner a été dissipé. J’ai finalement senti que je ne pouvais trouver à l’extérieur ce que je n’avais pas encore trouvé en moi.

J’ai alors envisagé de suivre d’autres formations afin de devenir à mon tour Conseillère en élixirs.

C’est là que j’ai compris que je me trouvais enfin au bon endroit, au bon moment et que tout était devenu parfait. Dès lors, je cesserai de vouloir changer les choses autour de moi, je commencerai par une profonde transformation en moi.

Il était devenu alors facile d’être moi-même, de respecter ma véritable nature et de créer les fondations de mon activité. Ainsi est née Qoritika*, nom indien quechua qui signifie fleur dorée.

Je suis devenue actrice de ma vie, je joue désormais mon propre rôle et mets dès à présent mon expérience au service de votre bien-être.

Je vous propose un premier contact gratuit (téléphonique, Skype ou FaceTime) de 15 à 30 minutes pour répondre à vos questions:

« C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. » Anatole FRANCE

* langue vivante encore parlée principalement au Pérou, en Bolivie et en Equateur.