Catégories Astrologie & Elixirs

Si vous êtes du signe du bélier, Impatiens est la fleur de Bach qui vous correspond


Date de naissance du Bélier : du 21 mars au 19 avril
Points forts : Rapidité, force
Qualités : Courage, sincérité
Défauts : Emportement, colère
Vos pierres : Rubis, Améthyste
Votre planète : Mars
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Rouge
Vos métaux : Acier, fer
Partie du corps correspondante : la tête, le sang

 

Pourquoi faire correspondre une Fleur de Bach à chaque signe astrologique?

Le Dr Bach a divisé les 38 fleurs en 7 groupes. Il a également sélectionné 12 d’entre elles, les nommant les 12 guérisseurs.
Elles sont aussi appelées « fleurs de type » , en lisant la description vous pouvez vous y reconnaitre en fonction de votre tempérament.

Peter Damian* propose une correspondance astrologique par signe. La curiosité peut vous amener à vous renseigner sur la fleur correspondante au signe de votre ascendant, au signe dans lequel est votre Lune, Vénus ou d’autres planètes de votre thème astral.

Les similitudes du Bélier et de la Fleur du Dr Bach 

Une étude du signe va aider à mieux comprendre le type impatiens. Si le taureau parait immuable, alors le bélier est la force irrépressible.  Le glyphe du bélier figure l’avénement saisonnier du Printemps. S’il ressemble aux deux cornes ascendantes du bélier, on peut également l’interpréter comme le premier jaillissement de la source qui sort de la terre – ou même la première fleur.

Le bélier est l’ascendant naturel du zodiaque naturel, puisqu’il en est le 1er signe. Sa nature est de feu cardinal : c’est dire l’énergie fabuleuse que possède en abondance ces natifs. Cette énergie est souvent mal employée et rarement supportée mais ce n’est pas un problème car l’énergie du bélier est une énergie d’impulsion qui n’a pas besoin d’être soutenu.

Etant le 1er signe du zodiaque, le bélier est le plus primaire. Sans être péjoratif, on peut aussi le décrire comme le signe de l’inconscience ou de l’ignorance. Ce n’est pas un hasard si l’on fête le jour de tous les fous le 1er avril. L’évolution du bélier se trouve au point de la reconnaissance personnelle égocentrique.

Il y a un côté enfantin du bélier, une innocence qui n’est pas nécessairement synonyme de vertu cependant. Le bélier peut être un enfant très méchant. La mythologie grecque illustre cette personnalité pétulante sous les traits du dieu de la guerre, Arès (Mars pour les romains) auquel les astrologues attribuent la maitrise du bélier.

Les mots clés du signe sont  » je suis » . Il semblerait que les natifs du bélier ne puissent se retenir : il doivent, ils ont besoin de passer en premier. Audacieux, aussi impossible à diriger que le taureau l’est à pousser, l’être bélier est un vrai courageux, autant qu’il est indomptable. Habituellement sans artifice, il préfère l’approche directe genre « moi, bélier, toi Jeanne ». Il est homme ou femme d’action, avec lui le travail se fait.

Et si vous pouvez rester avec un bélier, il se montrera un excellent compagnon.

La Fleur de Bach Impatiens

Comme l’évoque ce remède floral, les personnes qui en relèvent souffrent d’états d’impatience et d’irritabilité.

Vifs en pensées et actions, ils arrivent à saisir les nouvelles idées plus vite que la plupart des gens, et deviennent intolérants envers ceux qui n’arrivent pas à aller aussi vite qu’eux. Ils préfèrent travailler seuls, sans entrave, et à leur propre rythme.

Rien ne semble assez vite pour le type Impatiens. Ils se mettent en colère, par exemple, quand la maladie les rattrapent (et l’expression « les rattrapent » est exacte, car ils sont toujours en train de courir) . Irrités par cette intrusion, ils exigent de guérir rapidement. ils refusent de faire attention même quand la Nature leurs ordonnent de ralentir. Manquant de discipline, et d’auto-contrôle, ils peuvent être enclin aux accidents. Ils se précipitent chaque fois là où les anges n’oseraient pas s’aventurer.

Rarement subtil, le type Impatiens, peut être tout à fait rude et avoir mauvais caractère. Constamment, il recherche la pression pour lui-même et tous ceux qui l’entourent. Ils redoutent la frustration, car elle finit par l’épuiser. La peur de la frustration peut être à l’origine de sa préférence pour travailler seul, ce qui de toute façon vaut bien mieux vu que quand quelque chose va mail cherche à blâmer quelqu’un d’autre. Avec son sens exagéré de l’indépendance, il se retrouve souvent seul et isolé un peu partout. Il rend les gens fous avec sa brusquerie, sa chasse à l’erreur et sa nature peu sympathique.

Il est davantage un pionnier qu’un chef, comme le type Vervein cherche à l’être.

« Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l’impatience d’un plaisir immédiat. »

Marcel PROUST

 

« Marcher vraiment, c’est aller au rythme de la fleur qui s’ouvre. »

Michel JOURDAN

Le type Impatiens constructif

Le type Impatiens constructif est capable, plein d’initiative et souvent brillant.

Il peut devenir un chef de premier plan, qui sait comment s’y prendre afin que les choses soient bien faites.

Le type Impatiens constructif se prend en charge et n’aime pas critiquer autrui pour ses échecs et ses erreurs personnels.

Il garde sa confiance et son assurance quand ses idéaux élevés sont en marche.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur les élixirs floraux : cliquez ici.

Source :
*Peter DAMIAN, manuel astrologique des Fleurs de Bach, Editions Ulmus Co. Ltd,

 

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire