Catégories Astrologie & Elixirs, Mieux-Etre

Si vous êtes du signe du Sagittaire :


Date de naissance du Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre
Points forts : Optimisme
Qualités : Courage, sincérité
Défauts : Suffisance, l’opportunisme
Vos pierres : Grenat, Saphir
Votre planète : Jupiter
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Bleu nuit, rouge
Vos métaux : Etain
Partie du corps correspondante : les cuisses, le foie

Pourquoi faire correspondre une Fleur de Bach à chaque signe astrologique?

Le Dr Bach a divisé les 38 fleurs en 7 groupes. Il a également sélectionné 12 d’entre elles, les nommant les 12 guérisseurs.
Elles sont aussi appelées « fleurs de type » , en lisant la description vous pouvez vous y reconnaitre en fonction de votre tempérament.

Peter Damian* propose une correspondance astrologique par signe. La curiosité peut vous amener à vous renseigner sur la fleur correspondante au signe de votre ascendant, au signe dans lequel est votre Lune, Vénus ou d’autres planètes de votre thème astral.

AGRIMONY

Les gens qui ont besoin d’Agrimony font montre d’un caractère enjoué qui cache un esprit tourmenté. A l’extérieur, ils paraissent insouciants.
Ce n’est qu’une joyeuse façade cachant des soucis intérieurs dont ils parlent rarement.
Le type Agrimony aime la paix et fuit les affrontements. Avec un délicieux sens de l’humour, il est de compagnie très agréable. En vérité, le type Agrimony a fortement besoin de compagnie et la recherche pour échapper à ses tourments et les oublier. Tout en étant grandement indépendant, il déteste la solitude.

Son humour lui sert souvent à rendre plus léger ses malaises et ses soucis, particulièrement s’il est malade. En réalité, néanmoins, ce sont des individus nerveux et pleins d’anxiété face au futur, craignant l’éventualité de contacter une maladie qui les obligerait à infléchir leur activité. Ils ont peur de manquer et recherchent l’excitation et l’aventure. Ils ont tendance à connaitre des périodes de grande activité. Ils peuvent même faire appel à l’alcool, aux drogues, au jeu ou autres comportements excessifs pour atténuer leurs inquiétudes intérieures ou s’en distraire.

Le type Agrimony constructif est un vrai optimiste.

Hardi, chaleureux et génial, il est capable de garder le sourire face à l’adversité.

Il rit sans problème de ses propres inquiétudes, parce qu’il sait ce qui dure dans la vie.

C’est un être qui, naturellement, apaise, réjouissant le coeur de tous ceux qu’il rencontre.

Avec un enthousiasme naturel, le type Agrimony constructif aide autrui à se surpasser et à améliorer ses conceptions sur la vie.

« Salut ami, tout baigne! » est l’adage de l’Agrimony.

Pour en savoir plus en un clic sur la fleur de Bach Agrimony —> Agrimony

 

Sagittaire

Nous aurons un très bon aperçu du type Agrimony en étudiant ce signe. Symbolisé par le Centaure (moitié supérieur homme, moitié inférieur cheval), le sagittaire est le 9ème signe du zodiaque. Parce qu’il est un signe de feu mutable, il associe chez ceux qui sont nés sous son influence, les qualités qui font les tempéraments volontaires (mais qui s’adaptent), enthousiastes (mais non maitrisés). en d’autres termes, aussi facilement qu’elle s’embrase, la flamme de l’inspiration du Centaure peut s’éteindre. L’observateur occasionnel pourrait ne pas le remarquer, car le Sagittaire se cache toujours derrière l’humour et la bravade. Le type Sagittaire a besoin d’être encouragé plus souvent qu’il ne veut bien l’admettre. Le remède floral Agrimony est de ceux qui donnent du courage de la façon la plus naturelle.

Habituellement, les Sagittaire se montrent amicaux, extravertis et apparement optimistes quelles que soient les circonstances. Ils sont sportifs, somme toute, et très indépendants, agissant davantage sur leur propre instinct que sur les conseils d’autrui. Ayant des vues ambitieuses, ils recherchent une grande diversité d’expérience. Dans leur jeunesse, ils sont capables de repousser à beaucoup plus tard, les choses à faire. Ils peuvent manquer de tact et se montrer irresponsables mais ne sont pas délibérément méchants. A moins d’envisager le Sagittaire sous ses aspects les plus négatifs, nous pouvons prévoir que l’expérience amènera en fin de compte la maturité, et un amour inhérent de la philosophie se manifestera de lui-même.

Le Sagittaire évolué manifeste un profond sentiment religieux et s’implique intensément dans les oeuvres ecclésiastiques. Soudain, le jeune rebelle grandit pour devenir un pilier de la communauté. C’est ce que décrit l’image dichotomique du centaure – illustrant triomphe final des aspirations humaines sur la nature animale. Le Sagittaire est également l’archer et sa flèche pointant la voix « droite et étroite » pour l’initié qui recherche une conscience supérieure. La voix de la flèche est une référence essentiellement kabbalistique, et il est significatif que le Sagittaire ne soit que le 9ème signe, et la flèche qu’il pointe doit encore être tirée. Elle reste tournée vers le but, pointant droit au ciel et vers les trois derniers signes, reflet du triangle supérieur de l’arbre de Vie, l’aspect le plus élevé de la conscience divine.

Selon la mythologie, Chiron, le Centaure, était un grand maître. Et le Sagittaire aime prêcher et éduquer, qu’il s’agisse de religion ou de course de chevaux. Le professeur Henry Higgins du Pygmalion de Shaw, que rendit célèbre la comédie musicale My fair Lady, est un personnage fictif typique de ce besoin du Sagittaire de voir respecter par dessus tout son opinion. On en trouve également dans A Christmas Carol de Dickens, en la personne de « Fezziwig » : sa générosité, authentique, était sans borne et persista malgré les difficultés économiques.

 

Si vous avez envie d’en savoir plus cliquez ici.

Source :
*Peter DAMIAN, manuel astrologique des Fleurs de Bach, Editions Ulmus Co. Ltd,

Aucun commentaire

Laisser un commentaire