Catégories Mieux-Etre

Si vous êtes du signe du Taureau, la fleur de Bach qui vous correspond est la Gentian


Date de naissance du Taureau : du 20 avril au 20 mai
Points forts : Endurance, prudence, solidité
Qualités : Sagesse, fidélité
Défauts : Inertie, entêtement
Vos pierres : Emeraude, aigue marine
Votre planète : Vénus
Votre élément : Terre
Vos couleurs : Vert
Vos métaux : Cuivre
Partie du corps correspondante : le cou, la nuque, les cordes vocales

 

Pourquoi faire correspondre une Fleur de Bach à chaque signe astrologique?

Le Dr Bach a divisé les 38 fleurs en 7 groupes. Il a également sélectionné 12 d’entre elles, les nommant les 12 guérisseurs.
Elles sont aussi appelées « fleurs de type » , en lisant la description vous pouvez vous y reconnaitre en fonction de votre tempérament.

Peter Damian* propose une correspondance astrologique par signe. La curiosité peut vous amener à vous renseigner sur la fleur correspondante au signe de votre ascendant, au signe dans lequel est votre Lune, Vénus ou d’autres planètes de votre thème astral.

Les similitudes du Taureau et de la Fleur du Dr Bach : 

Nous aurons un bon aperçu du type Gentian en étudiant ce signe. Le taureau est un signe fixe et de terre. Ceci nous en apprend beaucoup sur la personnalité de ce type, car personne n’est aussi obstiné que celui qui est né sous l’influence du taureau… Lecteur, si vous vous imaginez que ce signe a aussi peu de grâce que le bovin qui le symbolise, rappellez-vous que la planète qui règne sur le Taureau est Vénus, la délicate, la raffinée, (du moins jusqu’à ce que l’astrologie reconnaisse la terre elle même comme la véritable régente du signe.)

Vénus confère à la personnalité du taureau l’appréciation des formes et l’amour de la beauté physique. La forme – la matière – est le domaine particulier du taureau. Ce signe est la matrice, l’architecte du zodiaque. Les traits des natifs du taureau reflètent cette énergie dans les caractéristiques de leurs valeurs pratiques et matérielles. Lents mais sûrs, ces individus sont des constructeurs infatigables.

Pour le taureau, sécurité et valeur représentent le but principal. Ces besoins le conduisent à se montrer particulièrement apprécié au gain et résistant au changement. Si l’on pense que le taureau a pour visée principale d’investir de l’argent, n’oublions pas qu’il est l’un des signes les plus religieux. Les besoins spirituels s’expriment en un réseau de valeurs prononcées, voire même exagérées qui s’appuient sur des règles de conduite et un sens profond de la moralité. Le taureau, il est intéressant de le noter, était le signe qui prévalait à l’époque de l’ancien testament de la religion hébraïque. Ceci est particulièrement vrai pour la Torah ( le Pentateuque : les 5 livres de Moïse dont le premier est la Genèse), considérée de nos jours comme « la Loi ». Le mot Torah peut être relié au nom de taureau comme étant celui de sa source.

LA FLEUR DE BACH GENTIAN

Généralement ceux qui ont besoin de la gentian se montrent négatifs. Souvent ces êtres sont abattus par la dépression et la mélancolie, ou bien ils se découragent facilement. Leur attitude, butée et rigide, les rend difficiles à guérir quand ils sont malades, à cause de leurs conceptions négatives sur la vie. Ils s’imaginent avoir hériter ou être la proie de toutes les épidémies ou maladies, et sont sensibles à la moindre suggestion sur leur état de santé.

Ils manquent de confiance, et souvent on les entend faire des réflexions sur les difficultés ou les revers de l’existence en disant :  » c’est Dieu qui l’a voulu« . D’autre part, ils restent septiques sur ce qui pourrait leur arriver de bien, ne croyant qu’en leur « malchance » et doutant de leur bonne fortune. Ils cherchent des excuses pour laisser tomber ou se plaindre. Orientés vers la matière et prenant les choses à la lettre, ils peuvent rester inconscients ou ignorants des influences et forces causales qui dirigent et sapent leur vie même. Ils n’arrivent pas à saisir la relation entre les choses, tendant à avancer à l’aveuglette au fil de leurs jours – s’ils bougent, car en fait, ce sont des tempéraments qui résistent et laissent l’inertie les gagner, devenant de plus en plus statiques.

A première vue paresseux, ils ont surtout peur d’essayer quelque chose de nouveau.

 

LE TYPE CONSTRUCTIF GENTIAN

Le type constructif est un véritable roc de résolution et de détermination, qui s’appuie sur une confiance inébranlable dans le pouvoir et les lois de la nature.

Sa confiance peut représenter un grand réconfort pour autrui.

Il peut être un exemple d’endurance et de force spirituelle.

Son attitude ferme et ses efforts constants fournissent aux autres une inspiration quotidienne.

 

 

Si vous avez envie d’en savoir plus sur les élixirs floraux : cliquez ici.

Source :
*Peter DAMIAN, manuel astrologique des Fleurs de Bach, Editions Ulmus Co. Ltd,

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire