Catégories Astrologie, Mieux-Etre

LE SAVIEZ-VOUS ? A CHAQUE SIGNE ASTROLOGIQUE NOUS POUVONS ASSOCIER UNE FLEUR DE BACH.


Si vous êtes du signe de la Vierge:

Date de naissance de la Vierge : du 23 août au 22 septembre
Points forts : Précision, logique
Qualités : Serviabilité, délicatesse
Défauts : Tatillon, rigide
Opposé polaire : Poissons
Maison associée : Maison VI
Vos pierres : Agathe, jaspe
Votre planète dominante : Mercure
Votre élément : Terre
Vos couleurs : Beige, gris
Vos métaux : Aluminium, Bronze
Parties du corps correspondantes : système digestif, intestins

Pourquoi faire correspondre une Fleur de Bach à chaque signe astrologique?

Le Dr Bach a divisé les 38 fleurs en 7 groupes. Il a également sélectionné 12 d’entre elles, les nommant les 12 guérisseurs.
Elles sont aussi appelées « fleurs de type » , en lisant la description vous pouvez vous y reconnaitre en fonction de votre tempérament.

Peter Damian* propose une correspondance astrologique par signe. La curiosité peut vous amener à vous renseigner sur la fleur correspondante au signe de votre ascendant, au signe dans lequel est votre Lune, Vénus ou d’autres planètes de votre thème astral.

Le type Centaurée :

Ceux qui ont besoin de la Centaurée sont sujet à une faiblesse de la volonté qui les expose à être facilement influençables ou exploitables  – au point même d’en être esclaves. Manquant du sens de l’individualité, le type Centaurée est timide et craintif, et parce qu’il est par dessus tout anxieux de plaire, on le domine et le manipule aisément. Il peut devenir résigné, voire soumis. Les autres, peuvent sans peine se servir de lui, tant il a de difficultés à dire « non » et il se retrouve souvent surchargés de travail, désireux qu’il est de rendre service. Si la fatigue physique intervient rapidement, il se montre cependant vif et actif sur le plan mental.

Le type Centaurée a des difficultés à vivre pour lui-même. On l’influence sans difficulté. Les conseils d’autrui n’aboutissent qu’à l’invalider davantage et à altérer le peu d’individualité qu’il possède. Pour ces personnes, la vie peut être un esclavage en travaux et détails mondains. Ils manquent d’imagination. Ils peuvent passer à côté des plaisirs de la vie en se surchargeant d’obligations (qui peuvent se manifester sous forme de servitude dans le foyer ou envers les parents). Ils peuvent travailler pour un chef ou un employeur peu sympathique. Ils renoncent souvent à des aspirations et des envies personnelles pour se consacrer à un autre. Ils ont ainsi tendance à se dénier, à se martyriser, et ceci peut prendre forme d’une maladie qu’ils endurent stoïquement ( voire même d’hypocondrie). Appréciant les conventions, ils ont tendance à se laisser aller au gré des vents pour mener leur vie. Et tout comme ils apprécient l’étiquette, ils n’aiment pas discuter et jamais ne penseront à faire une scène.

Vous trouverez ici l’article décrivant la Fleur de Bach —> Centaury

Constructifs, le type Centaurée sait comment – et qui – servir.
Il le fait calmement, efficacement et discrètement.
Il sait gérer ses efforts entre autrui et ses implications personnelles.
Il participe – mais jamais ne cède – à la collectivité, respectant davantage sa propre individualité et sa mission dans la vie.
Pour ceci on le respecte, reconnaissant la sagesse de ses conseils et sa fiabilité.

Les similitudes entre le signe de la Vierge et la Fleur de Bach Centaurée

Nous aurons un très bon aperçu du type Centaury en étudiant ce signe. La Vierge est le 6ème signe du zodiaque. Elle symbolise le signe et se prête à la nature modeste et digne des natifs qu’elle représente. Le natif de la Vierge tend effectivement à une conduite vertueuse, au point de parfois se montrer répressive. C’est un signe religieux qui s’exprime dans le besoin de servir. Une Vierge peut être une excellente infirmière parce que c’est une profession d’aide dont on peut apprécier l’efficacité. Avec un sens aigu du détail et un discernement non moins aigu, la Vierge est méticuleuse et a une nature pratique.
Les mots de George Bernard Shaw :

« L’amour de l’économie est la racine de toute vertu. »

pourrait être la devise de ce signe.

La Vierge est certainement matérialiste et exigeante. Tout comme le fait le corps, la Vierge digère et assimile.

Le désir d’être « convenable » rend la Vierge extrêmement conventionnelle. Sécurisée par la routine, sa vie manque souvent de magie (encore qu’elle y aspire), et elle risque de ne jamais saisir que magie et routine sont incompatibles. Sa conception de la vie peut rester « microscopique », quand celle du Sagittaire serait « télescopique ». La Vierge est honnête et fiable. Les symboles astrologiques décrivent précisément le signe : le temps de la Vierge est celui de la récolte. Elle est le pain qui, avec le Poisson du signe opposé, les Poissons, représentent tout ce qui est nécessaire pour nourrir la multitude. Le caducée, quant à lui, lorsqu’il apparait dans ce signe symbolise la Vierge régnant sur la planète (Mercure). Il est reconnu comme l’emblème du médecin, le bâton d’Asclépios. La Vierge, c’est le « bon pain » quand elle représente le « soutien de la vie » (le Caducée), et les natifs de ce signe sont purs et loyaux.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur les élixirs floraux cliquez ici.

Source :
*Peter DAMIAN, manuel astrologique des Fleurs de Bach, Editions Ulmus Co. Ltd,

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire